30/08/2013

L'APF remporte le prix régional 2013 du Fonds Maif pour l'éducation

apf, association des paralysés de france, apf picardie, direction régionale picardieMercredi, les représentants du Pôle Enfance/Jeunesse Oise de l'Association des Paralysés de France, se sont vus remettre le prix régional de Picardie décerné par le Fonds MAIF pour l'Éducation. Cette distinction, d'un montant de 1500 euros, vient récompenser un projet permettant à des jeunes en situation de handicap de bénéficier de leçons de conduite adaptée.

Le programme de formation à la conduite adaptée a pour objectif de sensibiliser 9 adolescents (en situation de handicap moteur) aux risques routiers et les motiver à passer leur permis de conduire. Dans l'optique de l'accès à l'éducation pour tous, ce projet est l'occasion pour ces jeunes de découvrir un véhicule adapté, de vivre des sensations nouvelles et surtout d'envisager la possibilité de se former afin de passer le permis de conduire.

Le projet de l'APF primé au plan régional, va désormais concourir au niveau national ainsi que 26 autres projets venant de toute la France.

Les commentaires sont fermés.