07/10/2013

Rendez-vous est pris pour l'édition 2014 des Etats Régionaux de l'Inclusion

ERI, états régionaux de l'inclusion, apf, association des paralysés de france, apf picardie, direction régionale picardie, handicapCe matin, le comité d'organisation des États Régionaux de l'Inclusion s'est réuni pour définir les orientations à prendre dans le cadre de la reconduction de ce rendez-vous régional annuel. Les partenaires de la première édition ont de nouveau répondu présent à l'invitation lancée par l'Association des Paralysés de France. Le tour de table s'est même agrandi puisque le comité accueille cette année les Associations Apicadev et Femmes Solidaires.

L'édition 2014 se déroulera du Lundi 23 au Jeudi 26 Juin avec en clôture de la semaine une journée sous forme de forum ouvert participatif qui illustrera dans sa forme l'ambition d'inclusion défendue par le collectif de partenaires. "Ce format original a séduit le comité de pilotage pour sa dynamique inclusive par définition. Dans un forum ouvert participatif, tous les participants parlent d'une voix égale. Élus, professionnels ou citoyens ont la possibilité de composer le programme de la journée en proposant les thèmes qu'ils souhaitent faire figurer au cœur des échanges. C'est un pari que nous faisons pour véhiculer notre vœu d'une société inclusive autant dans le fond que dans la forme donnée à l'événement" explique Dominique Sigoure, directeur régional de l'APF en Picardie.

Rendez-vous du 23 au 26 Juin pour des actions en départements et dans la capitale Picarde. Les États Régionaux de l'Inclusion sont ouverts à tous ceux qui souhaitent apporter une contribution en faveur de l'inclusion.

Les commentaires sont fermés.