08/11/2013

Les Chrysalides préparent leur envol

apf, association des paralysés de france, apf picardie, direction régionale picardie, premiere pierre chrysalides, polyhandicapZoom sur la pose de la première pierre qui s'est déroulée hier à Cagny (80330).

"ENFIN", le ton était donné par les équipes de professionnels qui bénéficieront prochainement d'un établissement confortable et adapté pour accueillir les 16 adolescents polyhandicapés accompagnés dans des locaux provisoires depuis 10 ans.

apf, association des paralysés de france, apf picardie, direction régionale picardie, premiere pierre chrysalides, polyhandicapLa tradition a été respectée puisqu'un parchemin créé par les jeunes a été déposé au sein du mur symbolisant le démarrage du chantier. Hervé Ledoux, directeur de la structure APF Les Chrysalides, Dominique Sigoure, directeur régional de l'APF en Picardie, un papa d'enfant suivi par le centre puis Monsieur le maire de Cagny ont témoigné de leur satisfaction et de leur émotion de voir le projet de construction à l'aube de son aboutissement.

apf, association des paralysés de france, apf picardie, direction régionale picardie, premiere pierre chrysalides, polyhandicapLes couleurs de l'événement étaient festives, un clown et un accordéoniste ont animé l'après-midi pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Après quelques mois encore de patience, les adolescents devraient entrer dans un établissement neuf en janvier 2015.

Les commentaires sont fermés.