26/11/2013

Semaine pour l'emploi des personnes handicapées : le forum du recrutement et de l'alternance d'Amiens rencontre un franc succès

apf, association des paralysés de france, apf picardie, direction régionale picardie, emploi, handicapAlors que la période est particulièrement défavorable pour les demandeurs d'emploi, les personnes en situation de handicap éprouvent davantage de difficultés encore à trouver une activité professionnelle. Leur taux de chômage atteint le double de la moyenne Française. En Picardie, 11 000 personnes sont concernées.

A l'occasion de la 17ème semaine pour l'emploi des personnes handicapées - du 18 au 23 novembre - le forum du recrutement et de l'alternance qui s'est tenu au cinéma Gaumont d'Amiens a rencontré un franc succès.  200 personnes en situation de handicap sont venues s'informer des opportunités offertes par les employeurs et acteurs de l'insertion en région Picardie. 17 entreprises, 7 agences d'intérim et 8 partenaires locaux phares tels que la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), Pôle Emploi, la Sameth ou encore la Maison de l'égalité ont répondu aux questions des candidats.

Karima Zerourou, Responsable Régionale des Ressources Humaines pour l'APF et Stéphanie Boucher, chargée d'insertion à l'ESAT de Rivery ont tenu un stand dans le but de présenter les activités de l'Etablissement et Service d'Aide par le Travail et de proposer un accompagnement aux candidats dans leur recherche d'emploi. Bilan une dizaine de CV sont actuellement à l'étude en vue de formuler une proposition d'emploi ou d'accueil dans une structure de travail adapté ou protégé.

Retrouvez également Virginia Billon, directrice du Pôle ESAT APF Nord Pas-de-Calais Picardie au micro de la matinale de France Bleu Picardie sur la question de l'emploi des personnes handicapées :
http://www.francebleu.fr/infos/l%E2%80%99invite-france-bleu-picardie-matin/l-invite-et-la-question-du-jour-0

Alors que la période est très difficile pour les demandeurs d’emploi, les personnes en situation de handicap rencontrent encore plus de difficultés que les valides. Leur taux de chômage reste en effet le double de la moyenne française. - See more at: http://www.lobservateurdebeauvais.fr/article/29/11/2013/montrer-que-le-handicap-nempeche-pas-de-travailler/7369#sthash.vuSYIdKa.dpuf

Les commentaires sont fermés.