16/01/2014

L'institut Polytechnique LaSalle de Beauvais se dote d'une mission Handicap

institut-polytechnique-lasalle-beauvais.jpg

Souhaitant rendre accessibles ses formations d’ingénieurs à tous les jeunes, sans discrimination, l’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais s’est doté d’une mission handicap à la suite d’un partenariat signé avec l’entreprise Total.

Ainsi à ce jour 50 élèves présentant une déficience (motrice, sensorielle, psychique ou cognitive) ou une maladie invalidante sont accompagnés par un chargé de mission en poste à temps plein.

Cet accompagnement est individualisé afin de répondre le mieux possible aux demandes d’aménagements qui leur sont nécessaires pour suivre le cursus scolaire (accessibilité des cours, des examens, des stages, des écoles de terrain,…) ou pour vivre sur le campus (aménagement des chambres, accessibilité de la vie associative étudiante,…).

Parce que le handicap ne doit plus être une entrave à la poursuite d’études,

Parce que les jeunes porteurs d’une déficience ont aussi le droit à des rêves professionnels,

LaSalle Beauvais se veut être une école accessible et accueillante.

Plus d’informations sur la mission handicap, les trois formations d’Ingénieurs (Alimentation & Santé, Agriculture et Géologie) (Bac +5), et la formation de Techniciens Supérieurs Professionnels en Géologie (Bac +3) sur la plaquette à consulter ici ou sur le site : www.lasalle-beauvais.fr

Agenda : Journées Portes Ouvertes de l’Institut les samedis 25 janvier et 15 mars (9h-18h).

Les commentaires sont fermés.