30/06/2014

Les picards s'investissent pour l'inclusion

Jeudi 26 Juin, la deuxième édition des États Régionaux de l’Inclusion (ERI) picards a été clôturée par l’organisation d’un grand forum ouvert à Amiens. Objectif : réunir collectivités, associations, entreprises et citoyens pour travailler ensemble à la construction d’une société dans laquelle chaque citoyen a sa place, quelque soit sa différence (âge, sexe, handicap, origine etc).

eri, etats regionaux de l'inclusion, apf picardie, association des paralyses de france, apf, handicapA Mégacité, 180 personnes ont répondu présent à l’appel lancé par l’Association des Paralysés de France (APF) et ses 40 partenaires. Chaque convive présent a participé à la création de l’ordre du jour de la journée en proposant des thèmes de débat et les idées n’ont pas manqué pour échanger autour de la question de l’acceptation de la différence « Accepter la différence, sensibiliser les plus jeunes », « Etre dyslexique », « Et si on parlait emploi ? Sénior, junior, handicap, Femme… », « Venir d’ailleurs et travailler», quelques exemples de sujets sur lesquels des petits groupes ont réfléchi en vue d’élaborer des pistes concrètes pour faire avancer l’inclusion.

L’ensemble des contributions doit permettre la rédaction d’un plan d’action que le collectif de partenaires à l’initiative des ERI proposera de travailler en concertation avec les pouvoirs publics.

eri, etats regionaux de l'inclusion, apf picardie, association des paralyses de france, apf, handicap

Retrouvez dès maintenant les rapports des groupes de discussion en cliquant ici.

L'album photo du forum des ERI:

 

 

Les commentaires sont fermés.